Vampire VS Garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire VS Garou

Forum RPG où vous choisissez votre race: Vampire ou Garou. Battez vous et déchaînez vos pouvoirs !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPARTENARIAT

 

 La recherche du Myr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daryl
Leader
Leader
Daryl


Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 27
Localisation : je bouge tout le temps

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue235/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (235/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue180/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (180/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue165/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (165/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:13

Depuis un bout de temps, je prévoyais un coup d'état.
Je n'osais pas le faire à Agnar puisqu'il était mon ami mais depuis qu'il n'était plus roi j'avait passé mon temps à organisé une révolte du peuple pour mettre les vampires mi-transformé au pouvoir. Pourquoi ? Pour imposer ma race dans l'histoire, qui a l'habitude d'être opprimé ou ignoré.
Ca faisait deux ans que je préparait une expédition pour aller chercher le Myr de Milnir, le roi forgeron. Un Myr est une armure antique de magie pure rendant aussi invulnérable que l'Akvan son porteur. Celui qu'avait fabriqué Milnir était le plus puissant de tous.
En me l'appropriant, je m'assurait une puissance sans égale face à l'ennemi.
J'était allé en expédition avec mon lieutenant Lief Jorking chargé de ma protection sur la montagne aux harpies, là où les caveaux des seigneurs vampires les plus puissants étaient situés. J'était persuadé que le Myr de Milnir était dans son caveau.
Je lança à mon lieutenant:
-Par là !
-Quoi ?
-Le caveau est par là. Derrière le tronc mort eux centurions.
-C'est ça le tronc mort ? Houa.
On avança dans la direction indiqué et mon lieutenant déclara:
-Je ne comprend toujours pas. Depuis que vous avez sauvé Agnar vous êtes un héro. Pourquoi vouloir tout gâché en faisant un ridicule coup d'état. On a aucunne chance ne plus devant les vampires obscurs. Oh ! Le caveau ! Ah non c'est un rocher.
-Quelle vue incroyable Lief. Non sans blague il faudra penser à vous faire passer les tests de vue. Quand à cet histoire de révolte voué à l'échec, je tient à dire que qui ne tente rien, n'a rien. De toute façon on risque pas grand chose.
-Euh... c'est faux. On risque de se faire exécuter pour haute trahison.
-Oui mais...
-Là bas ! La statue de Garavanne le noble, seigneur des plaines figés !
-Où ça ?
-Ca doit indiqué son caveau. Celui de Milnir ne doit pas être loin.
Mon lieutenant se met à courrir vers la statue:
-Le caveau de Milnir ! Je le vois !
-C'est vrai ? Attendez moi !
-Oui je... qu'est-ce qui grogne ?
Je me retourna, entendant effectivement des grognements. Là j'aperçus un Ultrakray à l'air bélliqueux. Cette créature dépassant les pouvoirs même du kray semblait rappelé des mauvais souvenirs à mon lieutenant dont la famille avait été massacré par un kray.
Celui là devait être d'une force hors du commun. Lief balbutia:
-Le...le gardien des caveaux !!!
L'ultrakray se rua sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:20

Je craignais que la folle ambition de mon chef nous ai entrainé à la mort.
Daryl esquivas les attaques puissantes et rapide du monstre et le mordis à la nuque. Mais le monstre le propulsa et l'attaque directement.
Je lança un dôme d'anti-offenssive sur Daryl qui était assuré de survivre encore quelques secondes.
Avant de passer à l'attaque, j'efectua une vision de l'aura sur la créature...
Revenir en haut Aller en bas
Agnar
Admin
Admin
Agnar


Vos doubles comptes: : Jay wells, Lagoross
Messages : 366
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans les ruines de Tarron

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue140/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (140/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue175/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (175/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue295/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (295/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:20

Le membre 'Lief Jorking' a effectué l'action suivante : Vision de l\'aura

'Aura ennemi' :
La recherche du Myr Assass10
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirevsgarou.forumactif.org
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:27

A priori l'ultraKray avait autant de chance que moi de se faire mettre en pièce.
Je me lança par dessus le dôme de Daryl pour le protéger. Je déguaina une dague et assénna un coup à mon ennemi. Il para mon coup et m'arracha la peau de mon flanc gauche avant de m'éjecter contre un rocher.
L'ultrakray détourna l'attention de mon leader pour se tourner vers moi. J'oublia ma douleur pour sortir du pan de ma veste un brassard métallique d'absorbsion magique.
Je murmurra une injonction et posa ma main au sol, invoquant un mur de terre sur lequel se percuta l'ultrakray.
Je fit un pas sur le côté, plantant ma dague dans l'éapule du monstre qui me propulsa à nouveau.
Affaiblit, il m'attaqua avec moins de vigueur et mon brassard d'absorbsion en profita pour contenir son attaque.
Mais la bête resta sur sa position, mordant mon brassard tout en me jetant des feux immédiatement intercepter par ce dernier.
Mais même si mon arme défensive me protégeait du monstre, il n'allait pas tenir longtemps.
C'est à ce moment que Daryl surgit, son épée à la main et transperçat de part et d'autre l'ultrakray en plein dos. La créature me lâcha pour hurler à la mort et je l'achéva pour le mordre à la nuque, buvant le sang qui lui restait.
Mon leader dit alors:
-...
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Prince
Prince
Kylar


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 28

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue210/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (210/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue280/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (280/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:42

    Je marchais, sans penser à rien, juste pour marcher... pour oublier... Cela faisait maintenant trois jours que j'étais une nouvelle fois parti du palais, en quête de solitude et de tranquillité. Mon sacre de roi c'était déroulé sans aucun accroc, mis à part le fait que j'avais tiré une tronche de six pieds de long toute la journée. Voir cette foule grouillante hurler, devoir rester assis en regardant défiler des gens disant chacun la même chose: "Félicitations". C'était l'Enfer... Je passais maintenant le plus clair de mon temps loin du château et de mes responsabilités. Je laissais Angela s'occuper de la plupart des problèmes. Le peuple l'aimait, et elle se débrouillais bien mieux que moi. Je sentis soudain une odeur anormale... C'était celle de deux vampires mi-transformés. Au bout d'un moment, je parvins à m'approcher d'eux sans qu'ils ne se rendent compte de ma présence. Je pus entendre quelques bribes de la conversation. Je compris clairement qu'ils étaient à la recherche d'un Myr, et qu'ils préparaient un coup d'état. Je décidais de les suivre pour en apprendre un peu plus. Enfin quelque chose d'intéressant. Peut être aurais-je même la possibilité de me battre contre eux, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris part à un "vrai" combat. Surgis soudain un UltraKray. S'engagea alors un combat pour la survie. Je lançais un sortilège sur l'UltraKray, destiné à engourdir quelque peu ses membres, pour rendre la victoire des deux vampires plus facile. Un fois la créature vaincue, je me postais derrière celui qui me paraissait être le chef et me rendis visible.
Revenir en haut Aller en bas
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:51

Mon leader dit:
-On l'a échappé belle. Mais j'ai comme l'impression que quelqu'un à engourdit l'ultrakray, sinon on serait tout deux mort.
J'acquiescça inquiet mais on se décida à s'approcher du tombeau de Milnir.
Soudain une silhouette apparu devant Daryl, surprit je me dépêcha de me mettre devant lui pour prendre un coup que le personnage aurait pu éventuellement porté à mon leader.
Je me crispa quand je discerna Kylar. Pas de doute là dessus, c'était lui.
Heureusement pour moi il ne semblait pas être en possession de l'équipement de Durzo. En revanche je doutais qu'il n'est pas entendu nos compltages.
Dans le doute je fit une vision de l'aura...
Revenir en haut Aller en bas
Agnar
Admin
Admin
Agnar


Vos doubles comptes: : Jay wells, Lagoross
Messages : 366
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans les ruines de Tarron

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue140/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (140/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue175/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (175/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue295/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (295/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:51

Le membre 'Lief Jorking' a effectué l'action suivante : Vision de l\'aura

'Aura ennemi' :
La recherche du Myr Assass10
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirevsgarou.forumactif.org
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:52

Encore ! ?
Décidément, seuls des ennemis de ma taille se montrait. Remarque se n'était pas plus mal.
Kylar m'envoya soudain:
-...
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Prince
Prince
Kylar


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 28

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue210/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (210/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue280/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (280/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:01

    L'autre se précipita devant moi, pensant ainsi protéger son chef en cas d'une éventuelle attaque. J' n'avais pas pris l'équipement de Durzo avec moi, car je pouvais à tout moment le faire venir à moi grâce à une magie ténébreuse découverte dans un grimoire lorsque j'étais encore prince.
    Je leur lançais: "Salut à vous, confrères vampires. Puis-je me permettre de vous demander la raison de votre venue ici et vos identités?"
    J'ouvris grand les bras pour leur montrer que je n'étais pas armé. C'était aussi la position idéale pour appeler mes épées au cas ou ils décideraient de m'attaquer, mais ils ne s'en doutaient sûrement pas, cette magie étant oubliée depuis des siècles.
    L'un d'eux me répondit: "..."
Revenir en haut Aller en bas
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:06

Au final je décela un léger voile désillusoire, de quoi brouiller les auras. Il fallait que je recommence ma vision de l'aura mais en attendant je lui répondis, Daryl préférant se taire et observer le caveau derrière nous:
-Mais enfin ! C'est Daryl ! Leader des vampires mi-transformés depuis le règne d'Agnar, comment vous le roi, pouvez vous l'ignorez ?
Kylar ne répondit pas. J'était prêt à refaire une vision de l'aura mais je craignais se que j'allait voir. Kylar avait vaincu l'Akvan et n'était pas roi pour rien, il contrôlait des magies très noir et nous terrasserais assez vite en cas de combat.
Je soupira et recommença la vision de l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Agnar
Admin
Admin
Agnar


Vos doubles comptes: : Jay wells, Lagoross
Messages : 366
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans les ruines de Tarron

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue140/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (140/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue175/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (175/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue295/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (295/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:06

Le membre 'Lief Jorking' a effectué l'action suivante : Vision de l\'aura

'Aura ennemi' :
La recherche du Myr 00000010
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirevsgarou.forumactif.org
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:11

Etonnant. Le roi venait en pacifique ?
Non se n'est pas possible. Il était réputé pour être belliqueux. En tout les cas je le soupçonnais de tirer avantage du fait qu'il ne nous attaque pas pour masquer son aura par un pacifisme illusoire. Il était très intelligent. Si jamais Kylar avait bien entendu notre conversation, il ne faisait que joué avec nous attendan qu'on sente assez piégé pour tenter l'attaque. Là il nous neutraliserait et nous enverrait croupir dans les cachots, matant la rébellion vampire mi-transformé et nommant un nouveau ledaer et lieutenant.
En tout les cas Kylar n'était pas de nature pacifique, ça c'est sûr. Devais-je recommencer la vision de l'aura ? Inutile, je ne savait que trop se qu'il voulait.
Je lança:
-Quand à se qui nous ammènes, on veux...
Je tenta quelque chose:
-voyager.
-...
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Prince
Prince
Kylar


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 28

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue210/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (210/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue280/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (280/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:42

Celui que je compris maintenant être Lief Jorking, le lieutenant de Daryl me répondit finalement:
"- Quand à se qui nous amène, on veut... voyager.
- Voyager?! Laisser moi rire... Deux personnages aussi importants que vous ne peuvent que rechercher quelque chose... comme... un Myr par exemple."
Lief eu l'air surpris. Un sourire se peignit sur mon visage. Je tentais:
"- Et quel grand seigneur vampire ayant fabriqué un Myr repose ici?
- ...
- Milnir..."
Je ne leur dit pas que je savais pourquoi ils recherchaient ce Myr, ni que j'étais au courant pour leur rébellion. Je voulais les laisser réfléchir. J'eus soudain l'idée de proposer de les aider dans leur quête. Je pourrais alors les surveiller et peut être même si ils se montraient mauvais, les empêcher de récupérer le Myr...
"- Que diriez vous si je vous accompagnait dans votre recherche du Myr de Milnir?
- ..."
Revenir en haut Aller en bas
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:03

Daryl lança enfin:
-Pas question !
Soudain j'eu une idée. Mon leader renoncerait peut-être à ses projets de conspiration si on s'allait avec Kylar. Et honnêtement, j'espèrais vraiment possédé le Myr.
Je rétorqua:
-Si question ! On accepte.
-Quoi ?
Même Kylar en parut abasourdit. J'expliqua:
-Le caveau de Milnir est protégé par des pièges ancestraux magiques et diaboliques. Autant dire qu'on coure à notre perte... en tout cas sans Kylar.
Daryl me dévisagea un moment et ronchonna:
-Ok...
Kylar acquiesca stisfait quoique un peu déstabilisé.
Je prit la tête vers la statue dont je fit une brève vision de l'aura:
Revenir en haut Aller en bas
Agnar
Admin
Admin
Agnar


Vos doubles comptes: : Jay wells, Lagoross
Messages : 366
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans les ruines de Tarron

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue140/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (140/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue175/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (175/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue295/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (295/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:03

Le membre 'Lief Jorking' a effectué l'action suivante : Vision de l\'aura

'Aura de l'objet' :
La recherche du Myr Images10
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirevsgarou.forumactif.org
Lief Jorking
Lieutenant
Lieutenant
Lief Jorking


Vos doubles comptes: : agnar, jay wells, trent phil, lagoross
Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010

Puissance
Agilité:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Vitesse:
La recherche du Myr Left_bar_bleue200/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (200/300)
Combat:
La recherche du Myr Left_bar_bleue110/300La recherche du Myr Empty_bar_bleue  (110/300)

La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:05

Je marmonna:
-Statue empoisonnée... hein ?
Etrangement, j'appréciais le venin et le poison mélangé à du sang de guêpe génate obscur. Je sortit un flacon du sang de guêpe et je passa mon doigt sur la statue que je trempa dans le sang. Je lécha ensuite mon doigt et je frémit de plaisir. Je me régénra partiellement et regagna complètement mon énergie.
Kylar dit enfin:
-...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche du Myr Empty
MessageSujet: Re: La recherche du Myr   La recherche du Myr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche du Myr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des disparus 2
» Recherche des disparu 3
» A la recherche de Jay Wells
» Recherche [PV: Kasi']
» Recherche d'un contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire VS Garou :: Montagnes aux harpies-
Sauter vers: